Vous avez des livres de dinosaures ?
Le mot « dinosaure » vient de « dino », qui signifie terrible, et « sauros », lézard. Ok mais comment expliquer cette fascination des enfants pour les dinosaures ? Oui, parce que c’est quand même LA grande passion des enfants entre 3 et 6 ans. Tentatives d’explications.
															- Le mystère: des créatures qui ont existés et qui ont disparues soudainement sans que personne ne sache ni comment ni pourquoi. Quoi de mieux pour attiser la curiosité.
 - Des créatures géantes, de tailles et d’apparences spectaculaires qui suscitent l’imaginaire et font un peu peur mais pas trop quand même, (heureusement que ces trucs la n’existent plus…)
 - Des noms compliqués et rigolos à prononcer, de quoi développer le langage par la même occasion
 - Des espèces que l’on peut classer, comparer, ranger dans des catégories. Une passion qui répond pleinement à ce que Maria Montessori appelle « la période sensible de l’ordre » : à cet âge le cerveau des enfants particulièrement réceptif, ils sont constamment bombardés d’informations et doivent doivent apprendre à trier et organiser ces données.
 - La satisfaction de maitriser mieux le sujet que ses parents, et ça c’est plutôt gratifiant…
 
Rassurez vous cette obsession passe avec le temps, en attendant il y a pléthore de livres sur le sujet pour assouvir la curiosité des petits paléontologues !