Tim Probert

Lightfall, Tome 1: La dernière flamme

Lightfall

En quelques mots

Type d'ouvrageBandes dessinées
Public viséDès 8 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
Année de parutionMars 2021
Pages256 pages
ISBN / EAN9782075152594
Prix19,90 €

Résumé

Dans le monde d’Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin. Aventure, amitié indéfectible, paysages époustouflants et créatures dignes d’Hayao Miyazaki… le début d’une quête initiatique lumineuse et fantastique !

Notre avis :

Un monde à découvrir
« Mieux vaut marcher dans l’obscurité avec un ami que seul dans la lumière », Helen Keller. Voilà une belle introduction pour le premier tome de cette BD. Nous voilà plongée dans un monde mystérieux et fantaisiste. Béa notre héroïne vit une épopée pleine de rebondissements au côté d’une drôle de créature toujours optimiste même dans les situations les plus délicates. Les illustrations sont superbes avec l’alternance de jeux de lumières et images plus sombres lorsque le danger se rapproche et montrent clairement le ressenti de Béa au cours de l’histoire. Belle découverte. On attend la suite avec impatience !
– Vous n’auriez pas croisé quelqu’un d’inhabituel, ces derniers temps ? – C’est inhabituel de croiser quelqu’un tout court.
Pour vous ou votre enfant

Je veux le réserver !

La sélection " Les Jolies Pages "

Vous pourriez aussi aimer ...

0